Au moment où le premier débat entre les candidats républicains aura lieu, Tucker Carlson diffusera un entretien préenregistré avec l’ex-président.
Donald Trump et un journaliste très apprécié des républicains durs, Tucker Carlson, se sont réunis pour essayer de voler la vedette à Fox News dans le cadre d’une interview préenregistrée diffusée pendant le premier débat présidentiel républicain. Malgré leur relation parfois orageuse, les deux hommes ont mis de côté leurs différends pour s’associer dans le but de détourner l’attention de Fox News. L’interview a eu lieu au Trump National Golf Club Bedminster dans le New Jersey. Les deux hommes ont des antécédents politiques et des ambitions liées, bien que dans le passé, des messages texte aient révélé que Carlson détestait Trump.
Leur partenariat inattendu vise à contrebalancer l’attention médiatique générée par le premier débat présidentiel républicain, auquel Trump, le favori du parti républicain, a choisi de ne pas participer. L’interview entre Trump et Carlson, qui devrait être diffusée sur X (anciennement Twitter), offrira une occasion à Trump de voler la vedette à ses rivaux moins populaires. De plus, elle constitue une pique indirecte envers Fox News, le réseau qui a contribué à bâtir la carrière politique de Trump, mais qui cherche actuellement un autre candidat républicain à soutenir officieusement lors des primaires présidentielles.
Pour Carlson, cette interview avec Trump pourrait relancer ses efforts pour reconstruire son public sur X et au-delà . Avant son annulation abrupte, Carlson était la personnalité la plus en vue de la tranche horaire de grande écoute de Fox News. Cependant, son émission avait été annulée à la suite d’un règlement de 787,5 millions de dollars entre Fox News et Dominion Voting Systems en avril, en rapport avec les allégations de Carlson contre le système informatique utilisé à de nombreux endroits pour valider les scrutins de la dernière élection présidentielle américaine de 2020.
Bien que l’interview entre Carlson et Trump ait failli ne pas avoir lieu en raison de contraintes d’emploi du temps, les deux hommes ont réussi à la planifier à la dernière minute, peu de temps avant que Carlson ne se rende en Europe. Malgré des relations parfois tendues par le passé, l’interview s’est donc bien concrétisée.
Il est intéressant de noter que Trump souhaitait que l’interview reste confidentielle, alors que Carlson et son équipe avaient développé un partenariat avec Elon Musk, propriétaire de X. Même si Trump a exprimé des critiques à l’égard de Carlson par le passé, il a continué à apprécier les commentaires favorables à son égard dans son ancienne émission.
Commentaires (0)
Discuter de cet article sur le forum