Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
international

VIDEO : Evgueni Prigojine annonce se lancer dans l’aventure africaine

Cette vidéo surprenante intervient après sa dernière apparition publique en juillet, marquant son retour médiatique depuis sa révolte ratée contre le Kremlin en juin, et constitue sa première apparition publique depuis.

Illustration : © Telegram

Par Nat
22/08/2023 0 commentaires


Evgueni Prigojine, chef des mercenaires russes et en exil depuis sa tentative de coup d’État en Russie en juin, s’est présenté hier dans un paysage désertique sur une vidéo diffusée sur Telegram, revêtant un treillis clair et un gilet pare-balles, entouré de mercenaires armés. Il affirme être en Afrique, sans pour autant préciser le pays.



Il annonce mener des "activités de recherche et de reconnaissance " pour "faire grandir la Russie sur tous les continents, et rendre l’Afrique encore plus libre". Il prétend également que le groupe Wagner est également présent sur place pour lutter contre des militants islamiques et autres criminels, affirmant que leur mission est de rendre l’Afrique libre de l’État islamique, d’Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes du même acabit. Il avait déjà déployé des mercenaires de sa compagnie, Wagner, en Afrique, notamment en Centrafrique et au Mali, profitant de l’instabilité politique de la région.

Evgueni Prigojine est un oligarque russe au parcours complexe, passant de la délinquance à la fortune et à l’influence politique en Russie. Après avoir été impliqué dans des activités criminelles dans sa jeunesse, il devient entrepreneur dans la restauration et se lie au cercle proche de Vladimir Poutine. Il fonde le groupe Wagner, une société de mercenaires privée, pour des opérations paramilitaires en soutien à des régions fragiles, et il est également associé à l’Internet Research Agency, propagandiste russe. Malgré les sanctions internationales, il continue à jouer un rôle dans des conflits et à susciter la controverse, notamment en lien avec la guerre en Ukraine.



#Prigojine #afrique #Telegram #russie #wagner





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager