Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
international

Interpellation massive au Pakistan suite à la destruction violente d’édifices chrétiens

Les autorités au Pakistan ont lancé une enquête et arrêté au moins 146 personnes dans la province du Punjab un jour après qu’une foule de musulmans a incendié cinq églises et attaqué des dizaines de maisons appartenant à la communauté chrétienne locale suite à des allégations de blasphème.

Illustration : © Jaranwala, photo prise par Ndhaq at English Wikipedia

Par Valentine
17/08/2023 0 commentaires


Au moins cinq églises appartenant à la communauté chrétienne de Jaranwala ont été incendiées. Des pages déchirées du Coran, avec un contenu présumé blasphématoire écrit dessus, ont été découvertes à proximité de la zone d’Isa Nagri (colonie chrétienne) de Jaranwala, déclenchant l’une des pires vagues de violence contre les chrétiens ces dernières années.

Des milliers de policiers et de troupes paramilitaires supplémentaires ont été déployés pour contrôler la violence. Le Premier ministre par intérim du Pakistan a condamné les violences et appelé à des mesures contre les responsables des attaques. Les États-Unis se sont dits "profondément préoccupés" par l’incident violent et ont exhorté le Pakistan à enquêter sur l’attaque. Plusieurs organisations locales et internationales de défense des droits, comme Amnesty International, ont également condamné la violence et appelé à la protection de la communauté chrétienne.

Les lois sur le blasphème restent un sujet très sensible au Pakistan, où même de simples allégations de crime de blasphème peuvent déclencher la violence. L’utilisation de la loi sur le blasphème a été en en hausse ces dernières décennies. Certaines organisations de défense des droits ont appelé la mise en place de mesures pour empêcher les abus. Entre 2011 et 2015, dernière période pour laquelle des données consolidées sont disponibles, plus de 1296 affaires de blasphème, réel ou supposé, ont été déposées au Pakistan.



#Pakistan #Chrétien #Église #Violence #Autodafé #Coran #Blasphème


1



Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager