Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
culture

Barbie boycottée pour atteinte à la morale publique


Le film "Barbie" réalisé par Greta Gerwig a été l’objet d’un boycott et de censures dans plusieurs pays, dont le Vietnam, le Liban, le Koweït et l’Algérie.

© Margot Robbie at the 2015 San Diego Comic Con International in San Diego, California. (Gage Skidmore)
Par Nat
16/08/2023


Au Vietnam, la censure a été justifiée par des raisons géopolitiques, notamment une violation de ligne directrice. Au Liban, le film a été interdit en raison de ce qu’ils considèrent comme une "promotion de l’homosexualité", ce qui s’inscrit dans un contexte de campagne anti-LGBTQ menée par le Hezbollah. Le Koweït a également interdit le film pour "atteinte à la morale publique". En Algérie, les propriétaires de salles obscures ont retiré le film en raison d’une "atteinte à la morale", mais le gouvernement n’a pas encore communiqué officiellement sur cette décision.

Le film a été critiqué pour véhiculer des messages politiques et promouvoir l’homosexualité, suscitant des controverses dans les pays où il a été censuré. Certains médias ont soulevé des allusions à l’homosexualité, tandis que d’autres ont mis en avant des scènes destinées à un public adulte. Certains cinéastes, comme la cinéaste algérienne Sofia Djama, ont exprimé l’idée que la société devrait débattre de ces questions plutôt que de censurer le film. En Algérie, le ministre de la Culture n’a pas encore commenté la censure du film.

Malgré les controverses, le film a connu un grand succès au box-office mondial, dépassant le milliard de dollars de recettes la semaine précédente. Cette situation soulève des questions sur la liberté d’expression et les valeurs morales dans différents pays, ainsi que sur la manière dont les œuvres cinématographiques peuvent être perçues et traitées à travers des prismes culturels et politiques variés.



#barbie #poupée #cinéma


1



Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager