Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
insolite

Un tribunal américain oblige une sororité universitaire à accueillir un homme biologique en son sein

Le juge Alan Johnson estime qu’on n’est pas tenu de se conformer à la définition habituelle de "femme".

Illustration : © Thecoldmidwest

Par Valentine
29/08/2023 0 commentaires


Six membres féminines d’une sororité ont intenté une action en justice après qu’un étudiant masculin, Artemis Langford, ait été admis dans la sororité Kappa Kappa Gamma (KKG) de l’Université du Wyoming. Cependant, la cour a rejeté leur demande et a ordonné à la sororité d’admettre Langford en son sein.

Le juge Alan Johnson affirme que la KKG n’était pas tenue de se conformer à la définition de "femme" préférée par ces membres. Le juge a également souligné que la liberté d’association au sein de Kappa Kappa Gamma ne pouvait pas être violée en imposant une définition restrictive de "femme".

Langford a été admis à la sororité malgré des violations des procédures de vote internes et des conditions d’admission spécifiques de la KKG. Les dirigeants de la sororité ont annoncé l’admission de Langford sans confirmer qu’il avait obtenu suffisamment de voix favorables. Le siège national de la KKG a soutenu cette décision en émettant des directives permettant l’admission de personnes biologiquement masculines.

Cela marque la fin d’une bataille légale entre les membres de la sororité et l’organisation KKG. Les membres de la sororité ont accusé la KKG de violer sa charte d’entreprise et de mettre en danger l’exclusivité historique du genre féminin au sein de la sororité en acceptant l’adhésion de Langford.

La KKG a défendu sa décision d’admettre des personnes dites "transsexuelles" en affirmant que la question de savoir si une personne s’affirmant "transsexuelle" devrait être traitée comme une femme est encore sujette à interprétation. La KKG a accusé les membres de la sororité d’être motivés par un préjugé anti-trans et a demandé au tribunal de rejeter leur action en justice.

En fin de compte, le tribunal a effectivement rejeté les quatre revendications des plaignantes, affirmant qu’elles ne résistaient pas à un examen juridique approfondi.

Cette situation est révélatrice des problématiques entourant la liberté d’association et les droits des organisations privées à définir leurs critères d’adhésion dans la société américaine.



#trans #universite #sororite #usa





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager