Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
insolite

On peut retarder la Messe pour regarder du football féminin, selon une évêque anglicane

Par Valentine
18/08/2023

Libby Lane a déclaré que les églises avaient le droit de déplacer leurs services du dimanche matin pour permettre aux fidèles de regarder la finale de la Coupe du Monde féminine de football


© Diocese of Derby Communications


Libby Lane, qui est la première évêque féminine de l’église anglicane, a soutenu que les gens devraient choisir le service religieux qui leur convient le mieux pour pouvoir regarder le match important opposant les "Lionnes" anglaises contre l’Espagne. Elle a souligné que les services religieux se déroulent à des horaires différents dans différents endroits, offrant ainsi aux fidèles la possibilité de choisir celui qui leur convient le mieux.

Certains fidèles ont affirmé préférer aller à l’église et éviter de connaître le score jusqu’à ce qu’ils puissent regarder le match en différé. Plusieurs établissements tels que les pubs et les bars à travers le pays se préparent à diffuser le match pour les fans, et certains demandent au gouvernement de permettre une extension des heures d’ouverture et des ventes d’alcool à cette occasion.

Ces déclarations sont représentatives des tensions qui secouent l’anglicanisme ces dernières décennies, entre des tendances conservatrices qui souhaitent se rapprocher des pratiques anciennes et, pour certaines, de Rome (à travers l’anglocatholicisme, notamment) et des tendances progressistes qui souhaitent rendre leur église plus "inclusive" et moins "rigide" sur le plan des moeurs. Nulle doute que de telles déclarations, si elles peuvent faire sourire les secondes, sont des signes inquiétants pour les premières.



#anglicanisme #football #messe





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager