Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
economie

Des actionnaires sont mécontents de la dispute entre Elon Musk et Jeff Bezos

Des actionnaires d’Amazon poursuivent la société pour avoir refusé de considérer SpaceX pour un contrat satellite rentable.

Illustration : © Steve Jurvetson

Par Valentine
01/09/2023 0 commentaires


Le Cleveland Bakers and Teamsters Pension Fund (CB&T) a déposé une plainte contre Amazon au nom des actionnaires, alléguant qu’Amazon avait attribué des contrats d’une valeur de 2,7 milliards de dollars à Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, sans considérer SpaceX comme fournisseur alternatif, malgré son bon bilan. Le CB&T affirme que SpaceX aurait coûté moins cher à Amazon et qu’Amazon a exclu SpaceX de son processus d’approvisionnement en raison de la rivalité personnelle entre Bezos et Musk.

Le litige concerne le projet Kuiper d’Amazon, un réseau de plus de 3.000 satellites destiné à fournir Internet à large bande dans les régions éloignées. Cela le place en concurrence avec le projet Starlink de Musk, qui a déjà lancé plus de 4.500 satellites dans l’espace.

La plainte cite également des provocations publiques sur les médias sociaux entre Musk et Bezos au fil des ans, notamment des taquineries de Musk après que SpaceX a remporté un important contrat de la NASA pour un système de débarquement lunaire.

Amazon nie les allégations de la plainte et affirme qu’elles sont sans fondement.



#amazon #spacex #musk #bezos





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager