Grayscale, leader des cryptomonnaies, remporte un litige contre la SEC, entraînant une hausse du cours du Bitcoin.
Une décision de justice américaine favorable aux fonds destinés aux investisseurs particuliers ont sauvé la cryptomonnaie originale d’un mois difficile, offrant un nouveau souffle quant à ses perspectives à long terme.
Le rejet par la Securities and Exchange Commission (SEC) de la proposition de Grayscale Investments a été qualifié d’"arbitraire et capricieux" par un tribunal fédéral américain, offrant ainsi une victoire majeure au gestionnaire d’actifs crypto.
Le Bitcoin a augmenté de plus de 7 % suite à cette nouvelle, enregistrant sa meilleure journée depuis mars et réduisant certaines des lourdes pertes subies pendant l’été, se négociant autour de 27.920 $.
Malgré un mois difficile en raison de la demande atténuée pour les actifs plus risqués et de la baisse de la volatilité pendant l’été, cette victoire a inversé la tendance.
Grayscale devrait également influencer les futures décisions de la SEC concernant les ETF (fonds négociés en bourse) de Bitcoin déposés par des grandes institutions financières cette année, ce qui pourrait ouvrir le robinet des investissements de détail jusqu’ici inexplorés et renforcer le prix du Bitcoin.
Cependant, les perspectives du Bitcoin restent liées à la performance des marchés plus larges.
Commentaires (0)
Discuter de cet article sur le forum