Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
economie

WOKISME : ils distribuent des articles LGBT pour bébés, les clients sanctionnent

Par Nat
21/08/2023

Les ventes trimestrielles de Target ont connu une baisse considérable après que la marque ait attiré une réponse négative des consommateurs en proposant des produits orientés vers le wokisme pendant le "Mois de la fierté LGBT".


© Target - Ventura


La Target Corporation, basée à Minneapolis, est le deuxième plus gros distributeur discount aux États-Unis, avec un chiffre d’affaires monumental - 109 Milliards de dollars en 2022.

Cette année, ce géant de la vente au détail a subi une baisse significative de ses ventes trimestrielles après avoir suscité une réaction négative de la part des clients en proposant une marchandise orientée dans le wokisme durant le "Mois de la fierté LGBT". Cette marchandise comprenait des articles à thème LGBT pour les bébés ainsi que des maillots de bain "adaptés" aux transsexuels - avec des déclinaisons pour enfants. Bien que ces articles aient été retirés après les protestations des consommateurs, les effets négatifs étaient déjà perceptibles ; les ventes en magasin, ouverts depuis au moins un an, ont chuté de 5,4 %, tandis que les ventes en ligne ont connu une baisse presque deux fois plus importante, soit 10,5 % ; les actions de l’entreprise ont également dégringolé de près de 18 %. Cette situation soulève des questions sur l’impact économique de la politisation excessive.

Malgré les précédents avertissements, Target a poursuivi son plan de promotion axé sur la fierté, ce qui a accentué la crise. Cette décision est d’autant plus étonnante que les dirigeants de l’entreprise étaient conscients que de nombreux consommateurs étaient mécontents de cette politisation et étaient prêts à dépenser leur argent ailleurs.

La réaction des consommateurs à l’égard de la marchandise wokisante de Target met en lumière un débat plus large concernant le mélange de politique et de commerce. Les clients semblent préférer des expériences d’achat neutres sur le plan politique, et la déconnexion entre les entreprises qui privilégient la signalisation de leur engagement envers des causes spécifiques et les préférences des consommateurs peut entraîner des conséquences économiques conséquentes voire dévastatrices.



#Target #woke #wokisme





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager