Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
culture

It’s no longer me, Mario!


L’homme derrière la voix de Mario tire sa révérence.

© Super Festivals from Ft. Lauderdale, USA
Par Valentine
21/08/2023


L’acteur Charles Martinet, la voix emblématique de Mario depuis 1996, prend sa retraite en tant qu’interprète du personnage.

Il a donné vie à Mario dès Super Mario 64 et a également doublé d’autres personnages, comme Luigi, Wario ou Waluigi, devenant célèbre pour son originalité et son enregistrement record de plus de 100 fois pour un seul personnage de jeu vidéo.

Martinet a étudié à l’Université de Californie à Berkeley, puis a développé ses compétences en comédie en rejoignant des théâtres à Londres et en Californie, avant de commencer sa carrière avec Nintendo en 1987.

Il a prêté sa voix à de nombreux jeux vidéo populaires de la franchise Mario, mais aussi au dragon Paarthunax dans le jeu vidéo The Elder Scrolls V: Skyrim ou encore à Magenta dans le film Dragon Ball Super: Super Hero.

Pour honorer sa présence au sein de la société, Nintendo a tenu à publier un communiqué officiel sur son départ, traduit par Nintendo France :

Bien qu’il quitte le rôle de Mario, Martinet a été honoré pour sa contribution et une annonce vidéo spéciale de Nintendo avec Shigeru Miyamoto et lui-même est à prévoir.



#Mario #Martinet #Nintendo





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager