Connexion

Email ou téléphone
Mot de passe Retenir mon mot de passe


Mot de passe perdu

Nouveau sur Leo News ?

Abonnez-vous et profitez des nombreux avantages !

S'inscrire
belgique

Deux familles belgo-marocaines arrêtées en Espagne pour trafic de drogue

Quatre personnes ont été arrêtées à Ceuta alors qu’elles tentaient de faire passer plus de 200 kilos de haschisch à Algeciras par voiture.

Illustration : © Mario Sánchez Bueno

Par Valentine
22/08/2023


Les deux véhicules confisqués transportaient chacun un père, une mère et leurs quatre enfants. Les huit enfants, âgés de un à 15 ans, ont été pris en charge par le Service de Protection de l’Enfance de Ceuta dans deux de leurs centres.

Selon un communiqué de la Comandancia de la Benemérita publié ce lundi, le premier des véhicules a attiré les soupçons des agents de la Compagnie Fiscale et des Frontières ainsi que du Groupe Canin le dimanche à 15h30 alors qu’il tentait d’embarquer vers la péninsule ibérique. Le chien spécialisé dans la détection de substances stupéfiantes a marqué sa possible présence dans la voiture immatriculée en Belgique, dans laquelle voyageait un homme de 39 ans de nationalité marocaine, avec un permis de travail et de résidence belge, ainsi qu’une femme de 29 ans de nationalité belge, voyageant avec quatre enfants.

Morceau de résine de cannabis vendue en France. - Wikipedia

Les deux adultes ont été arrêtés une fois que les agents ont trouvé 115,1 kilogrammes de résine de haschisch cachés dans plusieurs doubles fonds aménagés dans le tableau de bord et le repose-pied du véhicule.

Seulement 60 minutes plus tard, un homme de 48 ans et une femme de 41 ans, tous deux ressortissants marocains avec un permis de travail et de résidence en Belgique, ont été arrêtés après que les mêmes agents ont découvert 87,1 kilos de drogue cachés dans leur véhicule "dans des endroits identiques". Quatre enfants voyageaient également avec eux. Comme pour les précédents, ils ont d’abord été mis à disposition du Parquet des Mineurs, puis accueillis dans les centres de l’administration locale en attendant de savoir si l’autorité judiciaire libèrera certains de leurs parents pour en prendre soin.

Les personnes arrêtées, en conjonction avec les procédures engagées, ont été mises à la disposition du Tribunal d’Instruction de Guardia en tant que présumés auteurs d’un délit contre la santé publique.



#drogue #belgique #maroc #arrestation





Leo news
Je m'abonne

Brèves

18.10.23 - 00:49
#Belgique : En 2022, plus de 25 000 ordres de quitter le territoire ont été émis en Belgique, mais seulement 5 497 personnes ont effectivement quitté le pays, mettant en lumière les défis liés aux demandes d’asile et à l’expulsion des #illégaux.

18.10.23 - 00:45
#Belgique : Le ministre de la justice belge, Vincent Van Quickenborne, critique certains pays du #Maghreb pour leur mauvaise volonté à reprendre les clandestins illégaux, ce qui compromet la sécurité nationale.

18.10.23 - 00:44
#France : Yannick Jadot (#EELV) demande à la gauche de rompre avec la #LFI, et donc avec la #NUPES, en raison des controverses suscitées par les déclarations de certains membres de LFI sur les événements liés au #Hamas en Israël.

18.10.23 - 00:41
#France : Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite introduire une disposition dans son projet de loi sur l’#immigration permettant de retirer le titre de séjour d’un étranger qui adhère à une idéologie #djihadiste radicale.


Voir toutes les brèves

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à en écrire un !


Valider

Afin de disposer d'un pseudonyme unique que personne d'autre ne pourra utiliser, vous pouvez vous abonner à Leo.news.

Discuter de cet article sur le forum

Articles les plus lus

Partager