Quatre personnes ont été arrêtées à Ceuta alors qu’elles tentaient de faire passer plus de 200 kilos de haschisch à Algeciras par voiture.
Les deux véhicules confisqués transportaient chacun un père, une mère et leurs quatre enfants. Les huit enfants, âgés de un à 15 ans, ont été pris en charge par le Service de Protection de l’Enfance de Ceuta dans deux de leurs centres.
Selon un communiqué de la Comandancia de la Benemérita publié ce lundi, le premier des véhicules a attiré les soupçons des agents de la Compagnie Fiscale et des Frontières ainsi que du Groupe Canin le dimanche à 15h30 alors qu’il tentait d’embarquer vers la péninsule ibérique. Le chien spécialisé dans la détection de substances stupéfiantes a marqué sa possible présence dans la voiture immatriculée en Belgique, dans laquelle voyageait un homme de 39 ans de nationalité marocaine, avec un permis de travail et de résidence belge, ainsi qu’une femme de 29 ans de nationalité belge, voyageant avec quatre enfants.
Les deux adultes ont été arrêtés une fois que les agents ont trouvé 115,1 kilogrammes de résine de haschisch cachés dans plusieurs doubles fonds aménagés dans le tableau de bord et le repose-pied du véhicule.
Seulement 60 minutes plus tard, un homme de 48 ans et une femme de 41 ans, tous deux ressortissants marocains avec un permis de travail et de résidence en Belgique, ont été arrêtés après que les mêmes agents ont découvert 87,1 kilos de drogue cachés dans leur véhicule "dans des endroits identiques". Quatre enfants voyageaient également avec eux. Comme pour les précédents, ils ont d’abord été mis à disposition du Parquet des Mineurs, puis accueillis dans les centres de l’administration locale en attendant de savoir si l’autorité judiciaire libèrera certains de leurs parents pour en prendre soin.
Les personnes arrêtées, en conjonction avec les procédures engagées, ont été mises à la disposition du Tribunal d’Instruction de Guardia en tant que présumés auteurs d’un délit contre la santé publique.
Commentaires (0)
Discuter de cet article sur le forum